Jaguar : la prochaine F-Type sera électrifiée
Lancée en 2013, la Jaguar F-Type est un petit rappel historique sympathique à l'E-Type, même si la recette a quelque peu changé avec l'adoption d'un huit cylindres sur le modèle le plus performant. La marque anglaise prévoit déjà le remplacement de l'actuelle F-Type avec un modèle électrifié, preuve de l'engagement du groupe anglais dans la fin du 100 % thermique.
Jaguar Land Rover l'a annoncé il y a peu de temps : le 100 % thermique sera bientôt terminé. Dès 2020, le groupe anglais prévoit en effet de ne lancer que des modèles électrifiés, à savoir des hybrides ou des électriques. Et ceci sera aussi valable pour la sportive F-Type, dont les ventes actuelles stagnent.
En Europe, elles tournent autour des 5000 unités annuelles, tandis qu'aux Etats-Unis, le total des ventes à l'année a atteint péniblement les 4000 exemplaires l'an dernier. Un chiffre relativement décevant compte tenu du positionnement de l'auto, même si Jaguar a tenté un coup récemment avec l'introduction d'une version d'entrée de gamme à moteur quatre cylindres qui pourrait booster les ventes.
En attendant, le patron de Jaguar, Ian Callum, confirme qu'il y aura une seconde génération de la F-Type, qui sera donc électrifiée. A quel point ? Là est la question, même si l'on imagine qu'il s'agira dans un premier temps d'hybridation plutôt que d'une version totalement électrique. L'intéressé explique en tout cas qu'il n'y a pas que le SUV dans la vie, même si ces derniers ont progressé au point de devenir parfois "sportifs".
Autant dire que le début de la prochaine décennie s'annonce très chargé en volts avec un sacré paquet d'autos électriques prévu par les constructeurs d'ici 2025...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération