Jaguar Land Rover travaille sur la conduite autonome tout-terrain
La conduite autonome sur route, c'est bien, mais lorsque l'on est en présence d'une marque qui s'est fait une spécialité du tout-terrain, quoi de mieux que de laisser également faire la machine en dehors du bitume. C'est en tout cas ce sur quoi travaille Land Rover.
Cela fait maintenant plus de deux ans que Land Rover travaille sur un système informatique capable de gérer seul la conduite d'un SUV. Mais à la différence de tous les autres constructeurs, qui travaillent sur route, chez Land Rover, on pense aussi aux clients qui veulent (ou quoi doivent) affronter les pires conditions : boue, neige, gravier, dévers...
C'est ainsi qu'est né le projet baptisé "Cortex". Et avec des modèles très à l'aise en tout-terrain et sur des sentiers défoncés, il est normal que Land Rover pense à ses clients qui se retrouvent dans des endroits plus compliqués d'accès.
Avec environ 4 millions d'euros investis juste pour cette partie "tout-terrain" de la conduite autonome, c'est aussi un enjeu de taille pour Land Rover qui devra continuer de séduire sur des marchés comme la Russie où les routes et chemins ne disposent parfois pas de marquages ou de balisage satellite suffisants.
"La conduite autonome est inévitable dans l'automobile", nous dit Land Rover, et en tant que constructeurs de véhicules baroudeurs, il est finalement peu surprenant de savoir que des prototypes de Range Rover autonome en toutes circonstances soient au programme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération