Jaguar : le SUV électrique E-Pace pour 2018
La rentrée est placée sous le signe de l'électrique chez Jaguar. La marque a en effet confirmé hier sa participation à la nouvelle saison du championnat de Formula E, et sur la route, Jaguar disposera bien d'un SUV électrique, qui serait lancé en 2018 selon nos confrères d'Autocar. E-Pace devrait logiquement être son nom étant donné que la marque a déposé cette appellation.
La fin de la décennie promet d'être riche en nouveautés électriques. Tous les constructeurs premium ou presque s'y sont mis et prévoient de lancer des autos à batteries, souvent sous la forme de SUV. Jaguar n'y échappera pas puisque la marque a donné le feu vert pour commercialiser un SUV électrique pour 2018. Et étant donné que Jaguar a déjà déposé le nom d'E-Pace, on comprend tout de suite que le F-Pace aura d'ici deux ans une déclinaison électrique.
Un choix pas forcément étonnant dans la mesure où Jaguar Land Rover a déjà annoncé vouloir s'investir dans l'électrique. D'ailleurs, l'engagement en Formula E, officialisé hier, est la parfaite démonstration de cette nouvelle stratégie.
Selon la presse britannique, le lancement de cet SUV électrique permettrait d'effacer définitivement cette image "vieillotte" du constructeur anglais et de faire le lien avec la compétition électrique. Fait intéressant : Jaguar travaille sur des batteries d'au moins 70 kWh, un peu plus importantes que la version de base de la Tesla Model S, pour référence. L'autonomie devrait donc être plutôt correcte pour ce SUV, et il faudra au moins cela pour s'en sortir sur un futur segment qui s'annonce très concurrentiel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération