Jeep mise sur le basket en France, la Pro A devient la Jeep Elite
Toujours en quête de notoriété en France, Jeep a décidé de devenir sponsor principal de la Ligue Nationale de Basket. Et donne carrément son nom au premier championnat hexagonal.
Pour faire de la publicité dans l'Hexagone, Jeep se met au naming. Il n'a pas donné son nom à un stade (comme Groupama à Lyon ou Orange à Marseille) mais à un championnat. En football, on connaissait la Ligue 1 Conforama, voici donc maintenant du côté du basket la Jeep Elite.
Le constructeur américain a signé un accord avec la Ligue Nationale de Basket pour 3 ans. Et pas question de perdre du temps : la Pro A deviendra la Jeep Elite en plein milieu de l'actuelle saison, dès la 21e journée le 2 mars prochain.
L'objectif de Jeep est évident : gagner en notoriété en France. En avait-il besoin ? On aurait pu penser que non, les ventes de la marque s'étant envolée ces dernières années avec l'arrivée du Renegade et le retour du Compass (plus de 11.000 Jeep ont été immatriculées en 2017 dans l'Hexagone). Mais la signature du partenariat répond forcément oui.
En France Jeep sponsorisait déjà des événements liés aux bateaux, dont le Salon du Nautisme à Paris. Avec le basket, le constructeur met les pieds dans un univers plus grand public, plus familial. L'association semble couler de source, une marque américaine venant sponsoriser un sport très américain. Jeep aime aussi faire un parallèle entre le nombre de modèles de sa gamme et celui de joueurs sur le terrain, 5 dans les deux cas.
Jeep n'a pas encore donné des précisions sur d'éventuelles opérations commerciales liées à ce partenariat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération