Jeep s’expose au Motor Village (reportage vidéo)
À la veille d’un long week-end de 1er mai, le groupe Fiat-Chrysler donne aux amateurs d’américaines une idée de sortie en mettant à l’honneur du 26 avril au 24 mai la marque Jeep. Celle-ci s’installe en effet au Motor Village, vitrine du constructeur italien sur les Champs-Élysées.
C’est presque le stand du Salon de Genève qui retrouve ici vie, avec l’exposition du Grand Cherokee Trackhawk. Ce SUV hors-norme dispose sous son capot d’un V8 de 6,2 l, et développe 717ch, ce qui lui permet d’effectuer le 0 à 100 km/h en 3,7s, faisant de ce modèle le SUV le plus puissant du marché. 30 exemplaires seront destinés au territoire français, au prix unitaire de 120 000 €.
Le nouveau Jeep Wrangler, qui sera disponible en octobre dans l’hexagone, se présente également au grand public dans une édition « Sahara » spécialement équipée d’accessoires Mopar lui permettant d’affronter avec plus d’aisance des terrains accidentés. Ce même Wrangler, disponible en version 2 ou 4 portes latérales, se découvre également dans une déclinaison « Rubicon » dépouillée de nombreux éléments de carrosserie lui donnant un aspect baroudeur indéniable.
Les représentants présents à la soirée d’inauguration de l’exposition l’ont indiqué, l’objectif de Jeep est d’atteindre rapidement les 2 millions d’exemplaires vendus dans le monde, permettant de passer du stade de spécialiste du 4x4 à généraliste. La vogue des SUV ne peut qu’aider le constructeur, qui va s’appuyer sur des modèles grand public à l’image du Compass, du Renegade, ou même du nouveau Cherokee. D’un point de vue communication, Jeep a aussi investi la Ligue National de Basket, la Pro A ayant désormais pour nom « Jeep Elite » en France : de quoi asseoir son image de marque.
Pour les nostalgiques, une Jeep Willys restaurée est également exposée au dernier étage du Motor Village. L’occasion de retourner aux sources de la marque, qui garde depuis le début l’aspect tout-terrain dans son ADN.
Le Motor Village se situe au 2 Rond-Point des Champs-Élysées Marcel-Dassault, Paris 8.
Photos (17)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération