Karim Habib prend la tête du design Kia
Il a connu plusieurs grands constructeurs, comme BMW ou Mercedes : Karim Habib, qui était chez Infiniti, débarque chez Kia comme nouveau patron du design. Il devra cependant rendre des comptes au grand patron du design du groupe Hyundai/Kia, Luc Donckerwolke.
Karim Habib est un nom aujourd'hui connu dans le milieu automobile. Designer depuis le début des années 2000, ce Libanais, qui a étudié au Canada et aux Etats-Unis, a fait ses armes chez BMW, notamment dans le design intérieur, sur les modèles haut de gamme. Un petit passage chez Mercedes pendant deux ans avant de revenir chez son groupe "fétiche" (en tant que responsable du design entre 2012 et 2017), Karim Habib atterrit finalement chez Infiniti (nous lui devons le concept "Q Inspiration", notamment), en tant que chef du design.
Une mission qui n'a duré que deux ans, puisque Kia annonce un nouveau patron du design : vous l'aurez deviné, Karim Habib. Il sera responsable de tous les futurs modèles de Kia dans les années à venir, et sera sous la "tutelle" de Luc Donckerwolke, qui, lui, gère le design de l'ensemble du groupe coréen Hyundai/Kia.
Karim Habib fera jouer son expérience du monde du premium pour Kia qui espère bien monter en gamme. Le Montréalais (il a la nationalité canadienne) sera désormais basé à Namyang, en Corée du Sud.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération