Kia annonce un nouveau crossover dérivé de la Ceed
La famille de SUV Kia va s'agrandir avec un modèle basé sur la Ceed. Le véhicule sera dévoilé dans quelques semaines. En voici un avant-goût.
L'offensive SUV tourne-t-elle au ridicule chez Kia ? Sur le segment des compactes, la marque propose le Sportage, long de 4,48 mètres, et le Niro, long de 4,36 mètres et spécialisé dans les motorisations écologiques (hybride simple, hybride rechargeable et 100 % électrique). Déjà pas mal, mais apparemment pas suffisant !
Le constructeur s'apprête à dévoiler un autre baroudeur compact. Ce modèle sera intégré à la famille Ceed. Il prendra l'apparence d'une version bodybuildée et surélevée de la compacte coréenne, un peu comme ce qu'est le GLA pour la Classe A. Kia n'a pas peur de la surenchère ! La marque veut être en mesure de répondre à un maximum de besoins. Elle a par exemple dédoublé l'offre de break pour la Ceed, avec une variante SW classique et une variante break de chasse ProCeed !
Fidèle à ses habitudes, Kia donne un avant-goût du modèle avec un croquis. On se demande pourquoi ce véhicule, qui semble parfaitement calibré pour le marché européen, n'a pas fait ses débuts au Salon de Genève. Pour l'instant, la marque l'appelle Ceed Crossover, mais ce n'est pas le nom définitif. Le modèle pourrait se nommer X-Ceed.
Sur le dessin, on devine les grandes lignes de 3/4 arrière, avec une troisième vitre latérale pointue, une lunette inclinée et des épaules marquées. Ce modèle devrait ainsi avoir une allure musclée. Kia indique qu'il sera dévoilé plus tard cette année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération