Kia Cee'd : un SUV et un break de chasse seraient au programme
Les Coréens ont gagné des parts de marché ces dernières années et Kia a le vent en poupe. Preuve, s'il en faut, de cette bonne dynamique avec la sortie d'une Stinger qui est tout sauf en accord avec les normes actuelles. La marque pourrait aller encore plus loin avec un SUV basé sur la Cee'd et un break compact.
Aujourd'hui, les modèles trois portes n'ont plus la cote. Bon nombre de constructeurs ont choisi d'éliminer cette variante de leur catalogue, à commencer par les citadines (Renault Clio, Volkswagen Polo...), mais aussi les berlines compactes (Audi A3, Renault Mégane...).
Kia en ferait apparemment de même avec sa Cee'd selon nos confrères anglais d'Autocar qui vont plus loin puisqu'ils annoncent que Kia aurait prévu une petite offensive dans le segment C des compactes avec deux nouveautés dans la gamme Cee'd, à l'occasion de l'arrivée de la prochaine génération.
La première, et ce n'est pas une surprise, serait un SUV compact, qui viendrait ainsi concurrencer les Nissan Qashqai, Peugeot 3008 et autres Volkswagen Tiguan sur un segment évidemment très porteur. La seconde offre est quant à elle plus inédite puisque Kia préparerait un shooting brake de sa Cee'd, un peu à la manière de ce que fait Mercedes avec son CLA. Il s'agirait purement et simplement d'une version de série du concept Procee'd.
Avec le SUV, le break de chasse, le break classique et la berline cinq portes, Kia possèdera alors une gamme complète chez les compactes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération