3. Kreidler Hummel
Encore un modèle exceptionnel avec ce Kreidler amené par Christophe. Cette machine est extrêmement rare puisque seulement 7 exemplaires ont été fabriqués et celle-ci est la seule à être arrivée sur le territoire français.
Le Kreidler Hummel que vous avez sous les yeux a été champion de France en 1983 avec Thierry Bompais.
Hummel était un pilote de Grand Prix qui s'est illustré en petites cylindrées dans les années 70. Son meilleur classement au championnat du monde est une 3ème place en 50cc sur un Kreidler en 1980.
Le moteur est un Kreidler qui cubait à l'origine 50cc mais qui a été porté à 62,5cc lors du changement de réglementation en 1983. En fait, il s'agit d'un demi 125 Motobécane de Grand Prix. Vous vous souvenez ? Les 125 S à l'époque où la France allait chatouiller les usines…
La boite de vitesses est à 6 rapports et l'embrayage à sec, de fabrication française, est de marque LJM . Pour info, cette société, qui était installée à Plessis-Paté (vous m'en mettrez deux tranches de campagne…), fabriquait également des kits moteurs et des kits de frein.
Refroidissement liquide, roues en magnésium d'origine Kreidler, fourche magnésium Marzocchi : bref que du matos de qualité.
Photos (29)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération