Kymco déploie son offre électrique
Marché en plein développement, la mobilité électrique transforme petit à petit les déplacements urbains. Pour répondre à cette nouvelle demande, le constructeur taïwanais Kymco déploie progressivement son offre de véhicules électriques Ionex. Deux scooters électriques sont déjà disponibles, le i-One et le Agility Carry EV.
Acteur important de la mobilité urbaine, Kymco ne compte pas laisser le marché de l’électrique à la concurrence. Segment en plein développement, favorisé par les réglementations défavorables aux véhicules thermiques qui se multiplient dans les agglomérations (ZFE, stationnement payant, etc.), la mobilité électrique grappille régulièrement des parts de marché.
Pour Kymco, l’offre électrique est regroupée sous la bannière Ionex avec des véhicules disposant d’une batterie amovible offrant actuellement une autonomie d’une quarantaine de kilomètres.
Si le réseau de bornes d’échange de ces batteries standardisées est encore en développement, les premiers scooters électriques Kymco à en être équipés sont l’Agility Carry EV (dédié aux professionnels de la livraison) et le i-One.
Avec son poids de moins de 100 kg batterie comprise, le i-One est vu par Kymco comme la réponse idéale aux besoins actuels pour les déplacements urbains. Pourvu d’un plancher plat et d’un gabarit compact (180 cm de long et 70 cm de large), le i-One dispose d’un moteur électrique de 3 600 Watts.
Deux modes moteur sont disponibles, normal ou éco, ainsi qu’une marche arrière. Biplace, le scooter électrique de Kymco est également équipé d’une prise USB et d’une instrumentation entièrement numérique sur fond noir affichant la vitesse, les kilomètres parcourus, deux totaliseurs partiels, l’horloge, le niveau de charge de la batterie et le décompte du nombre de kilomètres restants. On retrouve aussi une prise USB. Une seconde batterie est également proposée en option, et peut se transporter sous la selle à côté de la première. Elle est facturée 899 €.
Proposé en deux coloris, anthracite/brun et blanc nacré/silver, le scooter électrique Kymco i-One est disponible à partir de 3 999 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération