Kymco innove et développe un radar arrière
Désormais bien implantée en Europe, la marque taïwanaise Kymco entend s’imposer comme l’une des références du marché des scooters avant de se lancer sur celui des motos. Une ambition qui passera par l’ajout de technologies avancées pour améliorer la sécurité des utilisateurs de deux-roues.
Dans le secteur des motos et scooters comme dans l’industrie automobile, l’amélioration de la sécurité des usagers est au cœur des préoccupations des constructeurs. Un domaine où les nouvelles technologies offrent de nombreuses possibilités.
Déjà utilisés sur les voitures depuis plusieurs années, les systèmes de surveillance des angles morts devraient se démocratiser sur plusieurs modèles de motos et de scooters dans les années à venir. Ce dispositif sécuritaire qui permet d’avertir le pilote de la présence d’un véhicule dans son angle mort, est ainsi déjà proposé sur le scooter à trois roues Piaggio MP3 530 Exclusive.
Une autre marque pourrait bientôt offrir cette technologie, il s’agit de Kymco, qui a récemment déposé des brevets concernant l’utilisation d’un système avec radar arrière qui permet d’avertir le pilote de la présence d’un véhicule dans son angle mort.
Une technologie particulièrement utile dans le cadre d’une utilisation urbaine, où le danger peut venir de tous les côtés, que l’on pourrait bientôt retrouver sur les modèles de la gamme Kymco.
Si les scooters du constructeur pourraient être les premiers à en bénéficier, et notamment l’AK 550 Premium, à en croire les croquis des brevets, le dispositif pourrait également être intégré à une moto. Des motos que le constructeur taïwanais doit par ailleurs encore concrétiser.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération