L'affaire Federici, sursis bien entendu
Concernant l'affaire Federici, le papa enduriste tué le 30 avril 2006 par un câble tendu dans un chemin, nous attendions avec effroi la condamnation du poseur du câble de la mort, richissime propriétaire viticole, absent à l'heure du verdict, pressentant d'avance la légèreté de celui-ci.
Le tribunal correctionnel de Montpellier a condamné le responsable à 8 mois de prison avec sursis et 1500 euros d'amende, pour homicide involontaire. C'est à dire rien, pire, on peut y voir un véritable encouragement pour d'autres poseurs de pièges meurtriers, ces derniers voyant dans ce jugement le prix de prendre la vie d'un motard circulant sur un chemin.
Lalonde et Olin ont fait leur œuvre. La circulaire de Madame Olin qualifiait les randonneurs motorisés : « des dangers pour les autres usagers » nous avons ici la preuve de qui est un danger pour l'autre.
Le club de la victime, les amis, le Codever, la FFMC, et tous les pratiquants sont abasourdis par le résultat de ce procès.
Quand nos autorités vont-elles mettre définitivement fin à ces actes trop fréquents ?
Deux excès de vitesse de plus de 50 km/h au dessus de la limitation peut vous conduire en prison pour récidive, prendre la vie d'un homme avec un câble coûte une amende symbolique, à chacun de méditer le sujet.
Le moto club MotoCHU34, et le Codever avec le soutien de la FFMC organise une réunion le lundi 17 décembre 2007 à 20h30, salle du moto club « La Cible » à Frontignan (route de Balaruc).
Mes pensées les plus tristes vont à la famille de Frédéric, à sa fille, à son épouse et à ses amis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération