L'Audi e-tron Sportback confirmé pour 2019
Le deuxième modèle 100 % électrique d'Audi sera une grande berline surélevée. La marque aux anneaux a officialisé son site de production, Bruxelles, et son année de lancement, 2019.
D'habitude très secrets sur leurs projets, les constructeurs sont du genre bavards à propos de leurs futurs modèles électriques. Cela vaut particulièrement pour les firmes premium. On peut expliquer cela avec deux raisons : d'une part, parler de voitures écologiques est bon pour l'image et d'autre part il faut mettre au courant les clients pour qu'ils ne tournent pas vers Tesla.
Dès la présentation du concept e-tron quattro au Salon de Francfort 2015, Audi confirmait la commercialisation d'une version de série en 2018. Rebelote avec le prototype e-tron Sportback, vu en avril dernier au show de Shanghai. La marque aux anneaux vient d'annoncer que la version de production sera assemblée à partir de 2019 dans son usine de Bruxelles, soit dans deux ans ! L'auto sera donc fabriquée au côté du SUV.
L'e-tron Sportback est selon la marque une GT à quatre portes. Avec ses énormes roues et sa silhouette surélevée, le concept ressemblait à une A7 SUV ! Ce positionnement original devrait être conservé en série. Pour rappel, l'étude de style était dotée de trois moteurs, un à l'avant et deux à l'arrière, pour une puissance cumulée de plus de 500 ch. Audi promettait une autonomie théorique d'au moins 500 km.
Une troisième Audi électrique sera lancée, sûrement en 2020. Elle devrait être plus petite… et donc plus abordable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération