L'ex patron de General Motors prédit la fin de l'automobile dans 20 ans
L'ancien patron de General Motors se lâche une nouvelle fois. L'emblématique dirigeant américain, souvent remarqué pour ses prises de position très radicales, a annoncé qu'il voyait la fin de l'automobile actuelle d'ici 20 ans au profit de "modules" de transport.
L'an dernier, le charismatique Bob Lutz, ancien patron de General Motors et désormais à la retraite, avait trouvé une cible pour 2016 : Tesla. L'homme avait en effet annoncé dans un premier temps qu'il voyait le constructeur californien couler, avant d'expliquer qu'il considérait les fans de la marque comme des "adeptes d'un culte religieux".
Voilà donc pour le personnage, qui a souvent eu l'occasion de faire des sorties remarquées dans la presse et dans les conférences. Pas franchement avare en déclarations, Bob Lutz est revenu ces derniers jours sur l'industrie automobile tout entière. L'Américain prédit une fin de la voiture telle que nous la connaissons d'ici 20 ans.
"Durant des centaines d'années, le cheval était le moyen de déplacement principal, et sur les 120 dernières années, ce fut l'automobile. Nous approchons maintenant de la fin de l'aventure pour la voiture, puisque nous voyagerons dans des véhicules automatisés".
Bob Lutz ne s'arrête pas là puisqu'il estime que les constructeurs actuels courent à leurs pertes dans les 50 ans à venir. Il estime que plus personne n'achètera de voiture particulière et que les autos de sport n'existeront même plus puisque "tous les modules de transports seront automatisés et iront à la même vitesse". Bienvenue dans le futur (proche).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération