Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'histoire de la Yamaha VMax en quatre vidéos : Un mythe...

Dans Moto / Loisirs

Olivier Breselec

L'histoire de la Yamaha VMax en quatre vidéos : Un mythe...

Voilà 25 ans que la Yamaha VMax parcourt les routes de France et de Navarre. Mise sur le marché en 1985, la VMax première du nom est rapidement arrivée au statut de moto de culte.


Avec son imposant quatre cylindres en V de 1 198 cc à quatre soupapes par cylindre et double arbre à cames en tête, développant 140 chevaux, elle était souvant comparée aux «muscle cars» des années 80… Depuis plus de 100 000 exemplaires de la VMax ont été écoulés sur le marché.


Vers la fin des années 90, les ingénieurs, dessinateurs et techniciens de la firme aux trois diapasons ont décidé de faire renaitre la VMax…


Et c'est en 2009 que la dernière représentante de cette belle lignée a déboulé sur les plus grands salons mondiaux mais aussi dans les concessions. Au programme : V4, 1 679 cc, 200 cv à 9 000 tr/min en full, 17 mkg à 6 500 tr/min en full, admission variable YCC-I, contrôle électronique de l'ouverture des gaz YCC-T, 200/50 R18 à l'arrière,…


Une machine que vous retrouverez prochainement à l'essai dans les colonnes de Caradisiac Moto.


En attendant, voilà quatre vidéos qui retracent toute l'histoire de la Yamaha VMax. Bon visionnage…






















Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/