L'hybride rechargeable BMW 330e confirmée pour fin 2019
La marque à l'hélice BMW lancera très prochainement la version hybride rechargeable de la nouvelle Série 3 G20 avec l'appellation 330e iPerformance. Ce modèle bénéficiera d'une autonomie en mode 100% électrique de 60 kilomètres.
La dernière BMW Série 3 G20 en déclinaison hybride rechargeable 330e iPerformance est dans la starting-blocks. La firme munichoise réserve les festivités de sa présentation à la fin d'année prochaine. Plusieurs évolutions permettant entre autres une augmentation de l'autonomie sont de la partie.
La version hybride rechargeable se démarque sans surprise à l'extérieur des Série 3 thermiques classiques par l'adoption d'une trappe intégrée dans l'aile avant gauche. L'ouverture abrite la prise permettant de donner un coup de jus aux batteries de la berline. Ces dernières offrent d'ailleurs une autonomie en mode 100% électrique de 60 kilomètres (20 de plus que la génération sortante). BMW annonce au global une baisse des consommations de 10% par rapport à l'ancienne 330e. La nouvelle brûle d'après la fiche technique 1,7l d'essence pour parcourir 100 kilomètres avec des rejets de 39 grammes de CO2 par kilomètre.
Du côté des performances, le 0 à 100 km/h est abattu en 6 secondes contre 6,2 secondes auparavant. Sa mécanique hybride délivre une puissance totale en hausse de 40 chevaux à 292 chevaux. La cavalerie transite au sol par l'intermédiaire d'une boîte automatique spécifique ZF 8 rapports. Rendez-vous dans neuf mois environ pour connaître les tarifs ainsi que tous les détails de la BMW 330 iPerformance basée sur la Série 3 G20.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération