L'Indian Chief fête ses 100 ans avec une première préparation exclusive !
Base de travail idéale pour une personnalisation exclusive, l’Indian Chief a cette fois été sublimée par Paul Cox et Keino Sasaki. Une moto unique que vient de dévoiler le constructeur américain à l’occasion du centenaire de ce modèle.
Cent ans, ça se fête. Et pour célébrer le centenaire de la Chief dignement, Indian Motorcycle a confié un exemplaire de son modèle star à deux spécialistes de la customisation, Keino Sasaki et Paul Cox pour une réinterprétation unique.
« À la fin de l’année dernière, Indian Motorcycle m’a proposé de préparer une version customisée de leur prochaine Indian Chief, aux côtés de mon ancien partenaire, Keino Sasaki. J’ai discuté avec eux et lorsque j’ai finalement découvert le modèle 2022, j’ai dit « oui », c’était le Chopper idéal, » se remémore ainsi Paul Cox, qui n’avait plus collaboré avec son acolyte Keino Sasaki depuis une quinzaine d’années déjà : « Lorsque Keino et moi avons discuté du projet pour la première fois, nous savions déjà comment l’autre pensait et travaillait, si bien que cinq minutes de brainstorming ont suffi pour concevoir grosso modo la totalité de la moto. »
Base de travail idéale pour les préparateurs, l’Indian Chief a donc été admirablement sublimée par les deux compères. Parmi les modifications notables, on note l’ajout d’une nouvelle fourche avec amortisseur de direction, un garde-boue arrière directement monté sur le bras oscillant ou encore un réservoir entièrement réalisé à la main par Sasaki et une nouvelle selle en cuir.
La touche finale de la moto a été apportée par une nouvelle peinture, astucieusement rehaussée par la teinte noire des jantes.
Première des trois Indian Chief confiées à des préparateurs de renommée mondiale, cette préparation sera prochainement rejointe par les créations uniques et exclusives réalisées par Carey Hart et Go Takamine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération