2. L'offre : batterie et finition intermédiaire privilégiées
La gamme de la MG 4 est relativement simple. Et se résume (presque) par "une capacité de batterie = une finition". Avec quelques nuances.
On commence avec l'entrée de gamme, la finition Standard, qui est proposée avec une batterie de 51 kWh. Ensuite on trouve la Luxury, et la Comfort, avec une batterie de 64 kWh. Ensuite on passe à la Luxury autonomie étendue qui bénéficie de la plus grosse batterie, d'une capacité de 77 kWh.
Enfin, la surpuissante version XPower utilise la batterie intermédiaire de 64 kWh.
Après étude des petites annonces, il ressort que c'est le couple Luxury/64 kWh qui représente l'offre la plus abondante, avec 41 % des annonces.
L'entrée de gamme Standard/51 kWh représente 29 % de l'offre, tandis que le second niveau de finition Comfort/64 kWh représente 17 % des annonces.
Plus récente, la Luxury autonomie étendue est très rare, seulement 2 % des annonces.
Enfin, la version de pointe XPower, malgré elle aussi une commercialisation récente, représente déjà 11 % de l'offre. Mais ce sont essentiellement des "occasions 0 km"...
Évidemment, VE oblige, 100 % des boîtes de vitesses sont automatiques. Et seule la XPower est en transmission intégrale.
Terminons avec les couleurs. Sachant que la palette de la MG 4 dispose d'un orange et d'un bleu assez joyeux, on sera déçu de voir qu'au final, le noir et le blanc dominent. Suivis du gris et du fameux bleu, le orange n'étant choisi que par 5 % des vendeurs.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération