2. L'offre : le GPL et le diesel encore dans l’impasse
La gamme de la Renault Clio V restylée n’est pas d’une grande variété, mais l’essentiel est là. Au chapitre des finitions, trois niveaux sont proposés : Evolution, Techno et Esprit Alpine. Le premier a convaincu 36,8 % des acheteurs, le deuxième obtient un score très proche avec 35,7 %, tandis que le dernier affiche un honorable 27,5 %. Cet équilibre peu commun est un avantage, permettant de séduire un maximum d’acheteurs potentiels.
Lors de sa présentation, elle abritait sous le capot cinq motorisations différentes. Le moteur à essence TCe de 90 ch, le cœur de gamme, est de loin le plus représenté avec 56 % des annonces. C’est ensuite la version Hybrid E-Tech forte de 145 ch, qui obtient un score de 34 %. En revanche, le petit Sce de 65 ch n’a pas convaincu avec seulement 10 % des suffrages. C’est toutefois mieux que le GPL et le diesel dont les annonces se comptent sur les doigts…
Côté transmission, c’est simple puisque la boîte automatique est imposée sur la version hybride tout en étant indisponible sur les autres motorisations.
Au chapitre teinte de carrosserie, les grands classiques sont bien sûr les plus représentés. On retrouve ainsi le gris à hauteur de 46 %. Cependant, les premiers propriétaires (collaborateurs, concessionnaires…) ont osé la couleur puisque le bleu obtient 14 %. Le noir et le blanc sont toujours présents, avec respectivement 13 et 12 %. C’est ensuite l’orange, 7 %, et le rouge, 8 %, qui ont été choisis.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération