4. Première tendance fiabilité et bilan
Il est évidemment prématuré de juger de façon définitive la fiabilité de la version restylée de la Clio. Toutefois, elle a très peu évolué techniquement, ce qui peut laisser entendre que les soucis rencontrés sur cette cinquième génération apparue en 2019 pourraient toucher cette phase 2. La première partie de carrière de la Clio a connu des problèmes liés à l’électronique qui se manifestent de multiples façons : bug du système d’infodivertissement, message d’erreur ou de soucis moteur, phares qui s’allument sans raison, consommation de courant affaiblissant la batterie… La transmission de la version hybride peut nécessiter d’être reprogrammée afin de mieux fonctionner. La version restylée devrait tout de même laisser un peu plus de tranquillité aux propriétaires. Il faut l'espérer du moins.
Le bilan : il est encore trop tôt
Les Clio sont déjà nombreuses sur le marché de l’occasion, mais cela ne suffit pas à faire baisser ses cours. Les exemplaires sont très récents, affichent très peu de kilomètres, parfois seulement 10 au compteur.
Il n’y a que la version de base qui se démarque avec près de 17 %. Il faut toutefois garder à l’esprit que ses prestations sont moyennes et que sa revente sera plus difficile. Les autres versions obtiennent un petit 10 % de rabais.
La Clio est une valeur sûre du marché, les annonces vont se développer dans les mois à venir. Un conseil, il est préférable de patienter quelques mois, surtout pour les adeptes du GPL et du diesel.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération