2. L'offre : plus de sans-plomb que d'habitude
La gamme du T-Cross comprend un seul moteur diesel, le 1.6 TDI 95, et deux moteurs essence, en réalité le 1.0 TSI en deux niveaux de puissance, 95 ch et 115 ch. Le diesel et le plus puissant des essence sont disponibles en boîte à double embrayage DSG.
Au niveau des finitions, on trouve dans l'ordre une entrée de gamme sans nom, puis la finition Lounge, Lounge Business, Carat, R-Line et First Edition, une série de lancement.
Et le T-Cross est la parfaite illustration du basculement de la catégorie du côté des motorisations essence. En effet, le diesel ne représente plus, ici, que 19,2 % de l'offre. Et si vous comptez bien, les modèles carburant au sans-plomb représentent 80,8 % des annonces. La tendance est donc plus que marquée.
Les diesels sont donc tous des 1.6 TDI 95 ch, puisque c'est le seul moteur disponible. Du côté des essence, c'est le plus puissant des deux qui rencontre le plus de succès. En effet le 115 ch représente 57,8 % des propositions, quand le 95 ch se contente de 42,2 %. Et à notre sens, ce 115 est en effet le plus adapté au véhicule.
Au niveau des finitions, l'entrée de gamme compte pour 3,6 % de l'offre, la Lounge pour 47,1 % (c'est donc elle qui est la plus répandue, et de loin), la Lounge Business 9,7 %, la Carat 22,9 %, la R-Line 13,9 %. Enfin la First Edition ne représente que 2,7 % des annonces.
Pour information, la boîte manuelle pilotée DSG rencontre un franc succès, puisqu'elle représente tout de même 36,2 % de l'offre. Terminée l'époque où les BVA ne représentaient que 5 % des ventes !
Niveau couleurs, on note une absence totale de variété. Ce sera blanc, gris, noir, argent, et un tout petit peu de bleu foncé. Dommage, ça ne l'aidera pas à avoir un peu de visibilité dans la circulation.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération