4. Volkswagen T-Cross : premières tendances fiabilité et bilan
Comme de coutume, et nous l'écrivons à chaque fois que nous réalisons ce type de sujet, il est difficile, voire impossible de réaliser un bilan fiabilité au bout de neuf mois de commercialisation. Mais il est toujours possible de percevoir les premières tendances. Quand un modèle est mal né, les soucis de jeunesse pointent le bout de leur nez très rapidement. Et les exemples ne manquent pas.
Concernant le T-Cross, nous avons écumé les avis de propriétaires et les forums. Nous n'avons rien relevé de rédhibitoire. Bien sûr certains se plaignent des plastiques durs, des prix ou de l'absence de certains équipements en série, mais cela n'a rien à voir avec la fiabilité.
Le seul désagrément qui revient pour un nombre suffisant de propriétaires pour être signalé, c'est la présence de bruits de plastiques, des rossignols dans le tableau de bord, qui font tache dans un environnement sinon bien insonorisé.
BILAN
Le T-Cross n'est pas un mauvais SUV urbain, loin de là. Arrivé après beaucoup d'autres, il prend les bonnes idées un peu partout, et représente un package très cohérent et homogène. Mais il fait payer un peu cher ses qualités. Du coup, se tourner vers le marché de l'occasion est une bonne idée. Mais les prix sont encore un peu hauts pour pouvoir dire que les bonnes affaires sont légion. Il n'y a qu'en se tournant vers un diesel que l'on peut espérer gagner un peu plus qu'en achetant neuf avec une bonne remise.
Notre conseil : attendre encore un peu...
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération