L'Urus, premier hybride rechargeable de Lamborghini
Le Lamborghini Urus se fait toujours sérieusement attendre, mais avant sa présentation, qui devrait intervenir en 2018, la marque italienne nous apprend que le SUV sera le premier et seul hybride rechargeable de la marque.
L'avantage d'appartenir à un grand groupe comme Volkswagen est que le partage des plateformes, moteurs et autres technologies permet de développer rapidement différentes variantes de modèles. Chez Lamborghini, cela a déjà commencé à se matérialiser par la conception du second SUV de la marque après le LM002 (qui tenait plus du tank que d'un véhicule premium).
L'Urus est toujours en phase de gestation dans les quartiers généraux de Sant'Agata, mais nous en apprenons toujours un peu plus sur celui qui aura fort à faire face aux Bentley Bentayga et SUV de Rolls-Royce grâce nos confrères d'Autocar. Lamborgini avait déjà confirmé le V8 biturbo 4.0, mais le cousin des Audi Q7 et Bentley Bentayga aura une autre corde à son arc avec une version hybride rechargeable, validée par la marque italienne.
Ce sera "le seul et unique" hybride du moment chez Lamborghini, qui préfère rassurer ses acheteurs habituels : les V10 et V12 atmosphérique seront toujours au programme sur les coupés, la suralimentation et l'hybride étant plus dans l'esprit du SUV.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération