Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Belgique chasse les vieux diesels de ses grandes villes

Dans Bruxelles et dans d'autres grandes villes belges, les véhicules diesels Euro 3 ou antérieurs sont, depuis le 1er janvier, interdits de circulation. Ce ne devrait être que le commencement, avec des restrictions plus importantes dans les années à venir.

La Belgique chasse les vieux diesels de ses grandes villes

Depuis le 1er janvier 2020, la Belgique fait la chasse aux vieux diesels dans ses grandes villes. A Bruxelles, notamment, l'interdiction de circulation concerne tous les véhicules diesels Euro 3 ou antérieurs, qui ne pourront plus rouler sur l'ensemble de la zone de Bruxelles-Capitale. Pour l'instant, la restriction n'est pas punitive, pour que les usagers de la route s'habituent à ces nouvelles contraintes, mais à partir du 1er avril 2020, l'amende sera tout de même de 350 €.

Et attention aux frontaliers : les amendes seront aussi pour les véhicules étrangers ! Pour ces derniers, il faudra s'inscrire par ailleurs sur le site officiel avant de circuler dans le grand Bruxelles. Si vous ne le faites pas, vous risquerez alors une amende de 150 €, même si votre véhicule est récent.

Les véhicules Euro 3 ou antérieurs qui sont exclus sont les suivants

Voitures particulières et véhicules utilitaires diesel mis en circulation entre le 1er janvier 2001 et le 31 décembre 2005.

Poids lourds et autocars diesel mis en circulation entre ler octobre 2001 et le 30 septembre 2005.

Minibus et des camionnettes de transport de personnes mis en circulation entre le 1er janvier 2002 et le 31 décembre 2006. 

Signalons enfin que Gand et Anvers ont également mis en place des restrictions de circulation, pour l'heure moins dures que Bruxelles, mais à prendre en compte, y compris pour les étrangers.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/