La branche sportive de Hyundai préparerait sa première voiture unique
Le patron de la division N de Hyundai semble aujourd'hui indiquer que la branche sportive du constructeur coréen prépare son premier véhicule à part entière, qui ne sera pas basé sur un modèle existant du catalogue Hyundai. Avant toute chose, il s'agirait surtout d'image de marque.
Aujourd'hui, il faut bien le reconnaître, l'image de marque de Hyundai en Europe auprès du grand public, ce sont surtout des autos à bon rapport qualité/prix avec une longue garantie. L'émotion et le plaisir ne sont donc pas des critères souvent évoqués lorsque l'on évoque la marque asiatique. Mais cela a déjà quelque peu changé avec l'arrivée de la i30 N et de sa prochaine déclinaison fastback.
Et cette nouvelle politique pourrait aller encore plus loin. Le patron des modèles performances de Hyundai a confirmé à nos confrères d'Autoexpress qu'un modèle inédit et entièrement développé par Hyundai N était bien à l'ordre du jour.
Pour le moment, Hyundai paraît bien parti pour développer ce modèle qui est pour le moment à des années de la commercialisation, d'autant plus que le géant coréen n'aurait pas encore décidé du type d'engin à concevoir : coupé ou berline sportive, telle est la question. Depuis le coupé Genesis, Hyundai ne dispose plus de véhicule sportif qui ne serait pas basé sur un modèle déjà existant.
Quoi qu'il en soit, la branche N prend de plus en plus de place chez Hyundai. Les rumeurs vont bon train sur la possible arrivée d'un Kona N, tandis que le Veloster N a déjà vu le jour sur le marché américain. L'on sent clairement que Hyundai tente de changer son image de marque avec la multiplication des voitures à caractère dynamique. C'est d'ailleurs pour cela qu'avait été engagé Albert Biermann, l'ancien patron de BMW Motorsport, qui dirige aujourd'hui le développement des modèles "N" chez Hyundai.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération