Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La conduite autonome de niveau 3 de BMW est disponible, mais que sous certaines conditions

Le constructeur allemand rejoint Mercedes dans la course à l’automatisation de la conduite. Pour le moment, ce niveau n’est utilisable que dans des conditions bien spécifiques.

Il est possible de déléguer la conduite, mais aussi être capable de réagir très vite en cas d'imprévu.
Il est possible de déléguer la conduite, mais aussi être capable de réagir très vite en cas d'imprévu.

Le sujet ne fait plus la une depuis quelques années déjà. Pourtant, les constructeurs n’ont pas laissé sur la bande d’arrêt d’urgence l’automatisation de la conduite de leur voiture.

Si Mercedes a pris de l’avance en la matière, BMW annonce à son tour être homologué pour la conduite autonome de niveau 3. Nommé Bmw Personal Pilot, il permet au conducteur de retirer totalement les mains du volant et pouvoir détourner l’attention. Il est donc possible de déléguer totalement la conduite de sa voiture, sous certaines conditions.

Le système ne peut s’activer que sur autoroute lors de phases d’embouteillage puisque la vitesse maximale est de 60 km/h. Une fenêtre d’utilisation plutôt faible, sauf si vous évoluez principalement dans les bouchons des grandes villes. Pendant que la conduite autonome s’occupe de tout, le conducteur peut passer des appels, lire, écrire des messages, travailler ou regarder des vidéos.

Une option loin d'être donnée

Toutefois, il doit pouvoir à tous moments reprendre le contrôle en quelques secondes si la voiture le lui demande. Difficile dans ce cas de déléguer la conduite tout en "gardant un œil" sur le système…

Ce Personal Pilot comprend également la conduite autonome de niveau 2 qui gère la vitesse, les distances de sécurité et le maintien dans la voie sur autoroute jusqu’à 130 km/h. Il gère également les dépassements.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Pour le moment, ce système n’est disponible qu’en Allemagne et à bord de la Série 7. Et il n’est pas gratuit puisque l’option est facturée 6 000 €.

Mots clés :

En savoir plus sur : Bmw Serie 7 G70

Bmw Serie 7 G70

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire