La Dacia Sandero reste l'auto préférée des clients particuliers
La Clio continue de dominer le classement général des autos les plus vendues dans l'Hexagone. Mais en ce qui concerne les achats des particuliers, c'est sa cousine low-cost qui est la plus appréciée.
Un classement des ventes peut en cacher un autre. On connaît le palmarès proposé par le CCFA (Comité des constructeurs français d'automobiles), qui prend en compte l'ensemble des immatriculations de voitures neuves. Il est dominé depuis plusieurs années par la Renault Clio, qui garde la tête en 2017. De janvier à mars, 30 815 exemplaires ont été écoulés, contre 26 779 Peugeot 208.
Mais il y a aussi le bilan des autos les plus achetées par les clients particuliers, c’est-à-dire Monsieur et Madame Tout-le-Monde, qui ont besoin d'une voiture pour un usage personnel. Il faut savoir que dans le classement du CCFA, plus de la moitié des ventes concerne les professionnels (loueurs, entreprises…) et les concessions.
Et du côté des achats faits par les particuliers, point de Clio sur la plus haute marche du podium. C'est sa cousine Dacia Sandero qui a les faveurs du public, alors qu'au général elle n'est que huitième, avec 16 063 livraisons. Aidée par son restylage, la roumaine continue de séduire avec ses tarifs agressifs. D'ailleurs, dans l'ensemble, la Sandero représente la moitié des ventes de Dacia, qui a écoulé au premier trimestre un peu plus de 30 000 autos dans l'Hexagone.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération