
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
La production de la mythique DeLorean a pris fin en 1983, avant même la sortie du premier opus de Retour vers le futur, qui a définitivement fait connaître l'auto à travers le monde. Les problèmes de l'époque (main d'oeuvre peu qualifiée et qualité de fabrication très faible, faillite de la DeLorean Motor Company en 1982) font que la carrière de la DMC-12 s'arrête brusquement.
Plusieurs années plus tard, en 1995, un entrepreneur texan du nom de Stephen Wynne rachète la marque déposée DMC et tout le stock de pièces restant afin d'assurer un certain suivi des autos déjà en circulation. Malheureusement pour notre homme, il lui était impossible de produire une quelconque auto en raison de l'absence d'abilitation donnée par le gouvernement américain.
La donne a cependant changé puisque Stephen Wynne a reçu une certification de l'Etat pour produire de faibles volumes d'un véhicule. "C'est fantastique, c'est un jour nouveau pour nous. C'était jusqu'ici illégal de relancer la production de la DMC 12. C'est énorme pour nous. Cela veut dire que nous sommes de retour comme marque automobile".
Apparemment, l'atelier situé au Texas possède assez de pièces pour produire pas moins de 300 nouvelles DMC 12, et le responsable de DMC annonce qu'elles seront commercialisées à moins de 100 000 dollars l'unité, même si le prix pourrait varier "selon le choix du moteur", ce qui laisserait entendre que l'auto pourrait aussi être produite avec un moteur plus récent que le PRV.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération