Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Fiat Topolino sous tous les angles

La cousine italienne de la Citroën Ami risque de faire un malheur dans les hôtels de luxe en bord de mer. Est-elle plus réussie que l’extravagante My Ami Buggy française ?

La Fiat Topolino sous tous les angles

Fiat doit prochainement lancer deux nouveautés citadines électriques, un petit SUV et une remplaçante de l’ancienne Punto thermique. Mais la semaine dernière, la marque transalpine a surpris tout le monde en dévoilant la Topolino. Son nom reprend celui d’une mignonne et toute petite auto thermique vendue entre 1936 et 1955 mais il s’agit d’une version redessinée de la Citroën Ami, ce quadricycle léger électrique sans permis qui existe depuis 2020.

Alors que la Citroën Ami incarne les voitures de plage un peu baroudeuses dans sa récente série spéciale My Ami Buggy, l’Italienne joue plutôt une carte glamour et pourrait bien voler la vedette à la Française. Sa face avant s’inspire librement de la 500 historique et sa présentation fleure bon la « dolce vita » et les années 60. Après le premier cliché officiel, cette dernière se dévoile sous tous les angles dans une vidéo promotionnelle montrant une face arrière tout autant inspirée de la 500 (en plus de son toit ouvert équipé d’une toile).

Un prix plus élevé

On attend toujours de connaître le prix de cette petite Fiat Topolino mais son tarif dépassera inévitablement les 10 000€, sachant qu’elle risque de coûter au moins aussi cher que la My Ami Buggy. Rappelons que sous le capot, elle cache le même moteur de 8 chevaux que l’Ami et des batteries de 5,5 kWh. Elle ne pourra pas dépasser les 45 km/h.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/