La Ford Mustang Boss 429 va bientôt revivre
Le garage américain spécialiste de l'auto ancienne Classic Recreations a obtenu de Ford les licences officielles pour la reproduction de certains modèles disparus. La Boss 429 sera l'une des premières créations, mais il faudra mettre la main au porte-monnaie : 209 000 dollars, pour être précis.
A la fin des années soixante, Ford, comme d'autres marques américaines, s'est lâché avec des modèles dérivés du monde de la compétition, mais sur route. Ce fut le cas de la série des Boss sur la Mustang, et plus particulièrement de la 429. Un modèle aujourd'hui extrêmement rare sur le marché de la collection, ce qui justifie des prix élevés et une demande largement supérieure à l'offre.
Pour les nostalgiques, Ford a mandaté officiellement Classic Recreations, un garage américain, pour faire renaître certaines anciennes gloires. Les Boss 302 et 429 en font partie, et cette dernière sera présentée à la fin du mois au fameux Sema Show de Las Vegas, la grande messe de la préparation et du tuning aux Etats-Unis.
Malheureusement, Classic Recreations n'a pas respecté grand-chose de la Boss 429 de l'époque. Au delà de l'esthétique, certainement fidèle au modèle original, il n'y aura pas grand-chose en commun. Le bloc 7.0 litres de l'époque est remplacé par un moteur moderne de 8.4 litres de cylindrée développant plus de 800 ch et associé à une transmission manuelle moderne avec embrayage multidisques, pour encaisser et transmettre les charges énormes de la mécanique sur le train arrière.
La Boss 302 sera elle aussi produite, sur commande, et Classic Recreations explique qu'il sera possible d'opter pour un large choix de moteurs Ford, du V8 5.0 Coyote de la Mustang actuelle... au quatre cylindres 2.3 Ecoboost.
Le prix de cette Boss 429 moderne ? 209 000 dollars. C'est cher, mais c'est légèrement inférieur à la cote actuelle de la vraie Boss 429 (autour des 250 000 dollars).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération