La future BMW Série 4 cabriolet avec une capote en toile
Les clichés de ce prototype de développement immortalisé sur le plateau d'un camion montrent le toit en toile de la prochaine génération de la BMW Série 4 cabriolet. L'intronisation en bonne et due forme du modèle se déroulera en 2020 avec le nom de code G22.
Nos confrères de la publication américaine AutoEvolution rapportent en ligne grâce à leur espion plusieurs clichés très intéressants de la prochaine BMW Série 4 cabriolet. Sur les images, l'exemplaire exploité par l'équipe de développement pour les tests dynamiques adopte une capote en toile.
Pour rappel, la génération actuelle F33 adopte un toit en dur en trois parties. Ce choix offre une meilleure insonorisation mais il sacrifie par la même occasion quelques kilos sur la balance et une pointe d'élégance. Avec la G22, retour aux sources : le modèle bénéficiera comme les anciennes munichoises jusqu'à la Série 3 E46 d'un toit souple. Côté technique, l'auto héritera des innovations de la nouvelle Série 3 que BMW présentera sous le feu des projecteurs au Mondial de Paris. Cette dernière se délestera de 80 kilos sur la balance grâce aux innovations de la plateforme maison. Le système modulaire sera en outre compatible avec des mécaniques 100% électriques.
La marque à l'hélice assemblera la Série 4 cabriolet dans l'usine de Rastibonne en Allemagne à 103 kilomètres de Munich. La structure employant 9000 personnes est pour rappel également en charge de la production des BMW Série 1, M3, X1, X2 et Série 2 Gran Tourer. Plus de 1400 voitures sortent des murs de cette usine chaque jour. Les premiers exemplaires de série de la Série 2 cabriolet G22 débouleront en 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération