Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La limite des émissions en tests de conditions réelles est désormais connue

Les détails sur les prochaines évolutions en matière d'émissions polluantes sur les véhicules particuliers commencent à être connus. Après la confirmation de la présence des filtres à particules sur les moteurs essence, c'est au tour du test d'homologation sur route d'être validé : les constructeurs ne devront pas dépasser de plus de 50 %, en conditions réelles, les émissions enregistrées en test laboratoire.

La limite des émissions en tests de conditions réelles est désormais connue

Il n'aura finalement pas fallu très longtemps aux autorités pour réagir et rendre obligatoire le filtre à particules pour tous les moteurs à compter de septembre 2017. L'adoption massive de motorisations essence plus petites, mais aussi et surtout de l'injection directe sur l'essence et de taux de compression en forte hausse a conduit à des taux de rejets de particules plus importants sur un essence dotés de ces outils que sur un essence à injection multipoint indirecte et aux taux de compression moins importants (typiquement, les blocs Euro 4 et 5, et certains Euro 6).

 

L'adoption du filtre à particules pour les moteurs essence sera donc la grande nouveauté de 2017, aux côtés du nouveau cycle d'homologation, contenant une partie en conditions réelles baptisée RDE (real driving emissions). 

 

Nous connaissons désormais la limite d'émissions de particules pour les constructeurs sur ce test en conditions réelles : la marge accordée aux marques automobiles sera de 50 % par rapport aux essais en laboratoire. En clair, les données enregistrées dans le test passif ne devront pas être dépassées de plus de 50 % sur la route lors du test d'homologation. Une règle qui entrera complètement en vigueur en septembre 2018.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Rappelons que certains constructeurs avaient été pointés du doigt par la France pour leurs écarts entre résultat en laboratoire et essais en conditions réelles. Ces mêmes constructeurs qui devront donc absolument être dans la bonne fourchette d'ici un an et demi, sans quoi l'homologation des véhicules ne sera tout simplement pas validée pour l'Europe.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire