La marque de motos électriques RGNT fait tomber plusieurs records du monde de vitesse
Fabricant de motos électriques suédois, RGNT Motorcycles n’a pas froid aux yeux, ni ailleurs. Pour le prouver, la marque vient même de battre plusieurs records du monde de vitesse sur glace avec son modèle baptisé Projet Aurora. Une moto qui ne développe pourtant que l’équivalent de 40 chevaux.
Avec sa moto électrique au style classique, la N°1, le constructeur suédois RGNT (à prononcer Régent) Motorcycles a fait parler de lui il y a déjà près de trois ans.
La marque nordique était de retour dans l’actualité il y a quelques jours, en s’attaquant cette fois à plusieurs records du monde de vitesse sur glace.
Pour cela, l’équipe de RGNT a développé une version améliorée de sa moto électrique. Baptisé Projet Aurora, le prototype, animé par un moteur électrique de 30 kW, soit environ 40 chevaux n’a pas déçu, et a permis à RGNT, qui jouait à domicile, à Arsunda, d’établir plusieurs nouveaux records du monde de vitesse.
Équipée d’un carénage aérodynamique et de pneus à crampons renforcés par des clous pour une adhérence optimale sur la glace, la moto électrique, pilotée pour l’occasion par l’ingénieur de RGNT, Timmy Eriksson a ainsi filé à 155,14 km/h.
C’est même finalement trois records du monde que la marque a battus puisque RGNT a profité de l’occasion pour établir une nouvelle référence pour une moto électrique A1 avec 135,03 km/h, et battre le record du monde de vitesse sur glace pour une moto électrique de série, avec une pointe à 114,3 km/h pour la N°1.
Un beau coup de projecteur pour RGNT.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération