La marque Polestar arrive enfin en France en 2025 avec la nouvelle Polestar 5
SCOOP – La marque Polestar est en essais en Scandinavie pour ses essais hivernaux. Elle prépare là-bas la Polestar 5 qui se chargera de concurrencer la Porsche Taycan avec une motorisation électrique de presque 900 ch. Polestar arrivera sur le marché français en 2025 avec au moins deux SUV performants et cette grande berline sportive.
Depuis de nombreuses années, un procès avec Citroën empêchait la marque Polestar (propriété du groupe chinois Geely) de venir en France, un problème de logo avait provoqué l’ire du constructeur français. Désormais, ces bisbilles sont de l’histoire ancienne et la marque Polestar va venir en France l'an prochain et y proposera des modèles électriques performants.
La gamme vendue en France devrait se composer du Polestar 4, un crossover coupé concurrent du Porsche Macan Electric mais aussi d’un autre SUV, le Polestar 3 qui est un concurrent du Tesla Model Y. Il devrait y avoir aussi la berline Polestar 2 qui est actuellement vendue chez nos voisins belges. Mais il aura aussi un modèle qui se trouve encore en période de mise au point. Il s'agit du grand coupé quatre portes Polestar 5. Il devrait faire partie de l’offre française du constructeur qui est rattaché à Volvo, une marque suédoise appartenant également à Geely.
Avec la Polestar 5, la marque s’attaque à la Porsche Taycan
La Polestar 5 est encore en période d’essais intensifs du côté de la Scandinavie. C’est dans cette contrée que nos chasseurs de scoop ont pu localiser les prototypes de cette auto qui deviendra concurrente des Tesla Model S et Porsche Taycan. Son arrivée est prévue dans le courant de l’année 2025 et pourrait être lancée chez nous.
Quatre roues motrices et presque 900 ch !
Berline sportive, la Polestar 5 est équipée d'un système de freinage en carbone-céramique. Il n’y a rien de mieux pour pouvoir ralentir et stopper cette auto qui devrait afficher un poids important et une puissance qui devrait être de 884 ch. Grâce à l’utilisation de deux moteurs électriques (un installé à l’avant, l’autre à l’arrière) la future Polestar 5 disposera d’une transmission à quatre roues motrices, sécurisante sur chaussées glissantes.
Une caméra pour la rétrovision
Profilée et dotée de courbes harmonieuses, la Polestar 5 affiche des éléments de design originaux comme cette signature lumineuse arrière au graphisme impressionnant. Autre originalité de cette auto, l’absence de lunette arrière, comme pour le SUV Polestar 4 la rétrovision est assurée par une caméra qui retransmet l’image sur un « rétroviseur digital » (écran de 8,9 pouces dans le Polestar 4).
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération