La Morgan à trois roues sera bientôt électrique
Le Morgan Three Wheeler est un engin un peu à part dans le paysage automobile actuel puisqu'il n'a que trois roues. La marque anglaise s'apprête à passer à une nouvelle ère avec une version électrique baptisée EV3, qui sera lancée dans les mois à venir. Le lancement de la production est prévu pour fin 2018.
Pour environ 40 000 €, vous pouvez déjà vous offrir une belle berline compacte sportive et emmener toute votre famille en vacances, avec des performances intéressantes si le besoin de doubler se fait ressentir. Mais pour 40 000 €, vous pouvez aussi laisser tout le monde à la maison et partir seul en virée à bord de la Morgan "3W" (Three Wheeler), cet engin un peu fou dévoilé il y a quelques années par la marque anglaise et qui reviendra prochainement dans une version électrique inédite.
C'est en tout cas ce qu'a confirmé Morgan dans une annonce officielle. Le petit constructeur anglais s'est associé à Frazer-Nash concevoir une Three Wheeler électrique de 60 ch. C'est peu, certes, mais l'EV3 (c'est son nom) se permet le luxe d'être plus légère que la version thermique, malgré la présence de batteries 21 kWh (qui donneront droit à environ 200 km d'autonomie). Déjà que le couple important du V-Twin Harley-Davidson provoquait des dérives régulières sur le 3W thermique, on imagine ce qu'il adviendra de la variante électrique dans quelques mois.
La production démarrera fin 2018, Morgan n'ayant pas encore précisé le tarif de la Three Wheeler électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération