La nouvelle BMW M2 sera aussi en MotoGP !
BMW, on le sait, est aussi un constructeur qui fait dans la moto. Avec un certain succès d’ailleurs, ses modèles étant assez prisés par les motards. Ceci dit, la marque allemande ne participe pas dans une catégorie MotoGP qui est pour le deux roues motorisés le pendant de la Formule 1 pour les engins avec un volant. Enfin presque. Car les Bavarois ont tout de même investi ce paddock avec leurs safety-cars.
Ces voitures de sécurités auront un nouveau fleuron cette saison : le tout nouveau coupé M2 que l’on vous a déjà présenté. Sa santé ne sera pas de trop pour ne pas trop gêner les 250 chevaux des machines des Grands Prix. Sur le papier, le nouveau moteur six-cylindres en ligne de trois litres avec technologie M TwinPower Turbo garantit des performances de haut niveau et une puissance maximale de 370ch.
Cependant, l’opus est passé par les ateliers de BMW M de Garching, où les ingénieurs ont doté ce Safety Car de nombreuses pièces BMW M Performance. Ceci afin de lui donner un look inédit mais aussi d’améliorer ses caractéristiques dans différents domaines dont l’aérodynamique, le refroidissement et sa légèreté. La modification a pris un total de dix semaines et voilà le résultat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération