La nouvelle Kia Optima imaginée en break
Kia intronisait il y a deux mois la dernière génération de sa grande berline K5 mieux connue en Europe avec l'appellation Optima. Il n'en fallait pas plus pour qu'un graphiste propose sur la toile sa vision d'une déclinaison break du modèle porte-drapeau.
Le spécialiste de la retouche de la publication russe Kolesa livre en ligne deux images non officielles de la Kia Optima en carrosserie gros volumes. De quoi se faire une idée de la version à hayon du vaisseau amiral sud-coréen dont la commercialisation européenne n'est pas confirmée.
Son travail repose sans surprise sur les photos dévoilées par la marque pour mettre en valeur l'Optima tricorps. L'artiste greffe par la suite à la voiture des barres de toit, une grande lunette arrière équipée de son petit essuie-glace et des montants plus épais près de l'ouverture du hayon. Le résultat se montre séduisant. La marque a par le passé séduit de nombreux clients avec la version Sportwagon de l'Optima.
Détail amusant : le marché le plus à même d'apprécier ce type de configuration -l'Europe- est celui dont Kia hésite à commercialiser l'Optima. Le constructeur a néanmoins déjà confirmé la distribution de l'auto en Asie et chez l'Oncle Sam.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération