Salon de Francfort 2017 - Renault Mégane 4 RS : secret mal gardé
Florent Ferrière , mis à jour
Renault Sport attendra l'ouverture du salon pour dévoiler la nouvelle Mégane RS. Si la fiche technique reste en grande partie mystérieuse, le look n'a plus de secret.
On s'attend à la voir faire ses débuts au Salon de Francfort en jaune, couleur officielle de Renault Sport. Mais la prochaine Mégane RS verra aussi rouge… comme peut-être les responsables de la communication de la marque après cette fuite, qui semble provenir de l'interne. Ce n'est pas la première fois que la voiture est immortalisée sans camouflage : fin mai, un exemplaire blanc s'était montré sur le Net.
Ces images, vues sur le forum "Clio RS Concept", confirment le fait que la prochaine Mégane RS sera visuellement très musclée, sans atteindre les exubérances d'une Honda Civic Type R. La face avant accueillera une grande prise d'air. Celle-ci sera parcourue par une lame, typique des modèles RS, et intégrera la nouvelle signature lumineuse en forme de damiers. À l'arrière, la Mégane RS restera fidèle à la grande sortie d'échappement centrale, logée au cœur d'un généreux diffuseur. Des ouïes derrière les roues élargiront visuellement le bouclier.
Côté technique, Renault a déjà confirmé que les clients auront le choix entre boîte manuelle et boîte EDC, ainsi qu'entre châssis Sport et châssis Cup (aux réglages typés circuit). On sait aussi officiellement que le véhicule aura quatre roues directrices, une exclusivité sur le segment. Mais pour la puissance, c'est toujours le grand mystère.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération