La plus belle région du monde
Le monde regorge de régions magnifiques et je n'ai pas la prétention de dire que je les connais bien.
Pour dire la vérité, je ne suis jamais allé à l'étranger à moto. C'est forcément quelque chose que j'aimerais faire, parce que visiter des lieux comme l'Irlande ou l'Écosse suscitent de l'envie.
Peut-être que je suis un peu trop chauvin mais tout de même, si je ne l'ai pas encore fait, c'est que j'ai trouvé tout ce qu'il faut près de moi, dans mon pays.
Nous sommes des grands chanceux qui vivons dans un pays qui est non seulement trop beau mais en plus qui bénéficie d'infrastructures et d'un réseau routier de qualité.
Alors vous allez me dire, vous, les parisiens ou autres bretons, c'est bien beau tout ça mais le béton ou les grandes lignes droites, ça va bien un moment mais ce n'est quand même pas l'extase.
Je vous comprends quand, comme moi, on habite dans la plus belle région du monde. Au centre de ces massifs, notre capitale des Alpes érige ses montagnes.
Que dire de la Chartreuse qui nous donne l'ivresse de ses lacs entre Savoie et Pays de Bresse.
Que dire de Belledonne et cette montée au septième ciel vers Chamrousse.
Que dire encore du plus beau massif qui existe pour faire une promenade moto. Le Vercors bien sur où il existe la Spéciale du coin. On part de Grenoble, direction Lans en Vercors par Saint Niz. Puis direction plein sud jusqu'à Pont en Royans. Le retour, avec la descente d'Engins qui offre une route parfaite avec un enchaînement de grandes courbes et d'épingles serrées est sans comparaison.
Il se murmure même dans les milieux autorisés qu'un rédacteur de Cara aurait mis deux minutes de plus que les locaux pour faire les 18 kms finaux.
Inutile d'insister, je ne citerai pas de nom ...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération