La Porsche Taycan plus rapide… pour se recharger
Les possesseurs de Taycan pourront bientôt faire remplacer leur chargeur embarqué de 11 kW pour un plus performant de 22 kW, en courant alternatif. Seulement, Porsche ne communique pas encore le prix de cet équipement.
Lors de sa sortie fin 2019, la Porsche Taycan était équipée d'un chargeur embarqué limité à 11 kW. Une valeur un peu juste par rapport aux performances de cette berline électrique pouvant développer jusqu’à 761 ch. Par ce biais, il faut compter entre 8 et 9 heures pour recharger votre bolide (version Turbo avec batterie de 93,4 kWh). Porsche a rectifié le tir en août 2020 en proposant un chargeur embarqué de 22 kW, mais quid des anciens propriétaires ?
A partir de l’année prochaine, tout le monde sera logé à la même enseigne. Effectivement, les conducteurs de la Taycan de la première heure pourront passer chez leur concessionnaire Porsche afin de faire installer un nouveau chargeur de 22 kW. Le temps de recharge sera ainsi divisé par deux, avec la possibilité de vérifier le niveau de la batterie via l’application mobile.
Certainement plus de 1 500 €
L’opération est déjà disponible aux Etats-Unis, elle dure environ 12 heures (soit deux journées d’immobilisation) et se monnaie 1 850 dollars, équivalents à 1 740 €. En France, le tarif n’est pas encore connu. Porsche propose également le chargeur mural à domicile prévu pour cette puissance. Si certaine mises à jour, notamment en ligne, peuvent être gratuites, celle-ci est bel et bien payante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération