La première électrique de Cupra nous donne rendez-vous
Cupra dévoilera sa première voiture électrique début mai. L'auto est désormais quasiment prête, et se laisse attraper au jeu des essais camouflés en Europe du Nord. La Born sera commercialisée plus tard dans l'année.
La présentation de la première voiture électrique sportive du groupe Seat approche. Cupra nous présente des images officielles des essais de la Born, qui se déroulent, comme toujours, dans le nord de l'Europe. Des contrées froides censées mettre à mal la mécanique et tout particulièrement l'électronique.
Les principaux tests concernent évidemment les batteries, qui ont été soumises à des essais par -30°C. Concernant les tests d'endurance, les prototypes ont été évalués sur l'équivalent de 30 000 km.
La Cupra Born embarque une batterie de 77 kWh, qui lui permettrait d'effectuer environ 500 km sur une charge selon les premières données avancées par Cupra. L'Espagnole dispose par ailleurs d'un amortissement piloté DCC spécifique. Elle sera assemblée à Zwickau, aux côtés de la Volkswagen ID.3 dont elle partage la plateforme modulaire MEB.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération