Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La première Lamborghini hybride s'appellerait Unico

La rumeur annonce une version de production du concept Terzo Millenio, avec un V12 hybride de plus de 800 ch. L'auto, qui prendrait le nom d'Unico, serait un moyen pour Lamborghini de préparer le terrain pour la prochaine Aventador, qui sera elle aussi hybride.

La première Lamborghini hybride s'appellerait Unico

L'avenir de Lamborghini est à l'hybride, il va falloir s'y faire. Le constructeur italien souhaite conserver ses gros moteurs atmosphériques, mais pour y parvenir, et face au durcissement des normes, il faudra électrifier partiellement les autos. Et nous pourrions en avoir un aperçu bien plus tôt qu'on ne le pense.

Selon une source bien renseignée, Lamborghini travaille sur une supercar hybride répondant au nom de code "LB48H". Le constructeur aurait déjà choisi le nom définitif de l'engin : Unico. Il s'agirait d'un gros coupé à la structure en carbone, assez similaire à celle d'une Aventador, mais avec un style proche du concept Terzo Millenio, et surtout, un moteur hybride.

Une première pour une Lamborghini de série, qui en appellera d'autres. Cette Unico ne serait en effet que la prémisse de la future Aventador, qui sera donc elle aussi hybride. La source parle d'un V12 6.5 associé à un moteur électrique pour une puissance d'environ 830 ch.

Lamborghini ne produirait que 63 unités de cette Unico qui serait facturée entre 2 et 2,5 millions d'euros.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/