La prochaine Kia Cee'd surprise sans camouflage
Kia dévoilera dans quelques semaines une toute nouvelle Cee'd. Cette troisième génération vient d'être photographiée dans la rue, sans protection. Son design extérieur n'a donc plus de secret !
Le segment des compactes sera animé en 2018. Plusieurs références de la catégorie vont faire peau neuve, dont les Ford Focus et Mercedes Classe A. Chez les outsiders, les Toyota Auris et Kia Cee'd seront également revues de fond en comble. La coréenne est quasiment prête, comme le montrent ces images publiées par motograph.com.
Cette troisième génération devrait être celle de la maturité, même si les ventes risquent de stagner voire baisser chez nous, la faute à la concurrence des crossovers. Il faut dire qu'un client qui entre chez Kia trouve dans la concession les Stonic, Niro et Sportage. Mais il faut bien une proposition pour ceux qui restent hermétiques aux SUV.
Le design évoluera en douceur. La face avant garde ainsi des optiques étirées, qui remontent le long du capot. Le profil a un aspect très classique. Dommage, la forme du vitrage manque de dynamisme. C'est l'arrière qui change le plus. La poupe est influencée par l'Optima break, avec des feux plus horizontaux et une plaque d'immatriculation qui migre sur le hayon.
La présentation intérieure s'inspirera de celles des dernières productions de la marque, avec un écran tactile façon tablette. La prochaine Cee'd devrait faire ses débuts européens lors du Salon de Genève, en mars prochain. La gamme sera complétée par une silhouette break de chasse, annoncée par le concept Pro_Cee'd et… un crossover !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération