La prochaine Porsche 911 GT3 sera atmosphérique
Que les puristes fans des moteurs atmosphériques qui prennent des tours se rassurent : Porsche maintiendra une mécanique sans turbo pour la prochaine génération de la pistarde 911 GT3. Ces images rapportées d'Italie sur le circuit de Monza montrent la sportive à l'attaque avec une sonorité bien particulière annonçant du très bon pour les amateurs du genre.
L'atmosphérique n'est pas mort chez Porsche. La preuve avec cette vidéo permettant d'apprécier la superbe sonorité de la future version GT3 basée sur la 911 génération 992. Le clip réalisé par le cameraman MattyB727 sur le circuit de Monza montre en bonus plusieurs prototypes à l'étude par les ingénieurs de la firme de Zuffenhausen dont le Cayman GT4, l'évocation moderne de la 935 Moby Dick et une GT2 RS probablement transformée pour la course. De quoi en prendre plein la vue et les oreilles.
Les spéculateurs les plus enthousiastes avancent que le choix entre une boîte robotisée et une transmission manuelle sera également maintenu. Les GT3 et GT3 RS pourront être ainsi maîtrisées à la force du levier et de la jambe gauche. Un traitement très agressif de l'aérodynamique sera également de la partie. Le mulet filmé sur la piste arbore un aileron massif et des boucliers spécifiques. La Porsche 911 GT3 cru 992 fera sa première mondiale dans moins de deux ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération