Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. La rétro' 2014 : le moins

La rétro 2014 : le mieux

Parce que l'actu n'est pas toujours des plus positives, il ne faut tout de même pas la mettre de côté. L'année 2014 a été sous le signe également d'une actu toujours plus morose et d'une économie encore plus loin de nous pauvres motards que nous sommes. Petit tour d'horizon de ce qui vous a énervés, rendus tristes, surpris et choqués. Bref, tout ce qui vous a fait réagir !


L'actu

C'est l'une des infos qui vous a fait le plus réagir cette année. BMW, la sacro-sainte marque de fiabilité, met à l'arrêt obligatoire tous ses R1200 RT fraîchement vendus ! Près de 8000 véhicules passent en rappel pour une défaillance de la suspension arrière. Une interdiction de rouler qui est apparue dès le début juin et qui commencera à n'être solutionnée qu'un mois plus tard. De quoi faire bondir une bonne majorité des propriétaires qui se sont sentis lésés dans l'histoire et avec aucun moyen de résoudre le problème.


La rétro 2014 : le mieux


Husqvarna


Husqvarna change beaucoup de crémerie ces dernières années. Après avoir virevolté avec BMW quelques années sans grand succès, c'est KTM, son concurrent direct, qui met la main au portefeuille pour s'offrir la compagnie. Une bonne idée de base, qui nous espérions, relancerait l'image et proposerait des machines innovantes avec le savoir faire cumulé des deux compagnies. Ce fut peine perdue pour cette année avec la présentation du 701 Supermoto qui n'a rien de nouveau. On remet donc notre espoir dans la boîte 2015 et on patiente.


Mv Agusta


Du côté de chez MV Agusta, c'est au salon de Milan qu'on épingle la marque,qui d'un côté nous présente ses Trails « Véloce » depuis bientôt 3 ans et qui sont présents en Italie, mais dont on n'a pas vu un semblant de roues sur la route depuis en France. Et cerise sur le gâteau cette « Stradale » ou devrait-on dire, cette Rivale déguisée qui se targue d'être un Trail parce que l'on a rajouté des valises qui clignotent et une bulle réglable (et on ne parle pas de l'autonomie qui n'atteindra probablement pas les 200 km, une selle dure comme du béton et le bruit du 3 cylindres qui ressemble à un moustique asthmatique). Ce serait presque se moquer de la clientèle passionnée de la marque, qui commence à regretter l'époque où Mv faisait du premium et le faisait bien.


La rétro 2014 : le mieux


Economie

Dainese


Exit Dainese. La marque italienne abandonne ses racines latines pour devenir un morceau d'Investcorp contre un chèque de 130 millions d'euros. Un gros groupe d'investissement de Bahreïn et qui revendique un portefeuille d'actifs de plus de 11 milliards de dollars dans le monde. Lino Dainese, le fondateur de la marque, ne conserve qu'une partie minoritaire de la société. Pour lui, « «Il était extrêmement important pour nous de trouver le bon partenaire en cette période de développement important pour la société. Je pense que les résultats passés, le rayonnement et le réseau international d'Investcorp aideront la société à poursuivre son expansion internationale et l'innovation de ses produits. J'espère aussi que ce soutien me permettra de me focaliser à nouveau sur ma passion, celle de promouvoir les avancées technologiques contenues dans nos lignes de produit et, en particulier, le système "D-Air" ».


L'avenir nous le dira.


Sport

Quatre titres de champion du Monde et un dernier titre de champion de France en guise de conclusion d'une carrière bien remplie. Adrien Chareyre raccroche… C'est avec une petite larmichette à l'œil que nous avons appris que notre Frenchie Supermot' arrête sa carrière pour se lancer dans l'imprimante 3D de bureau. Un virage qu'on lui souhaite de négocier avec succès.


Retour sur son parcours avec son interview


La rétro 2014 : le mieux


Sécurité routière :

Il fallait que l'on finisse avec la cerise sur le gâteau : notre très chère sécurité routière et notre gouvernement et ses bonnes idées « qu'on se demande où ils vont chercher ça ».


Pour 2014, nous noterons l'augmentation des accidents et de la mortalité routière. Sans raison apparente et après 10 ans de baisse consécutive, la politique du tout répressif commence à montrer ses limites, n'en déplaît à Mme Perrichon. Une excuse peut-être aussi pour mettre en place de nouveaux dispositifs toujours plus sournois et moto/autophobes. Les passionnés ont du souci à se faire.


Et parmi cette pagaille sécuritaire, est née l'idée d'abaisser la vitesse du réseau secondaire de 90 à 80 km/h. Ce qui a valu au gouvernement un lever de bouclier magistral et des pétitions à plus d'un million de signataires.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/