La Sécurité Routière sensibilise les utilisateurs de circuits
Dans quelques semaines, un affichage va être mis en place aux entrées et sorties des pistes pour rappeler la différence entre la passion des circuits et la raison des routes ouvertes.
La Sécurité Routière est sur tous les fronts pour faire baisser les chiffres de la mortalité sur le réseau français. Le décompte de septembre a réservé une très mauvaise surprise, avec une hausse du nombre de tués de 30,4 %, faisant repasser dans le rouge le bilan depuis le 1er janvier.
Après avoir présenté une nouvelle campagne de communication pour mettre en garde sur l'usage des stupéfiants au volant, la sécurité routière a annoncé la signature d'une convention avec le groupement national des circuits automobiles, centres d'essais industriels et professions associées pour la mise en place d'un affichage afin de sensibiliser les usagers des pistes, qu'ils soient automobilistes ou motocyclistes.
Le message est simple : « Sur circuit 100 % passion, sur la route 100 % raison ». Il sera placardé de façon permanente à l'entrée et à la sortie des 20 circuits adhérents au groupement, dont celui des 24 Heures du Mans ou le Paul Ricard.
Avec ce slogan, la Sécurité Routière ne veut pas stigmatiser les amateurs des pistes mais souhaite leur rappeler la différence entre un pilotage sportif et la conduite sur route. Les circuits sont des endroits où il est justement permis de se faire plaisir en compagnie de personnes qui partagent les mêmes envies de vitesse ou de dérapages. Ce ne sont pas pour autant des lieux sans limite ni contrainte, avec des règles fixées dans le cadre du Code du Sport.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération