La Volkswagen e-Golf va gagner en autonomie
Avec le récent scandale, Volkswagen a changé sa stratégie produit et de communication en misant de plus en plus sur l'électrique et les énergies alternatives. Du coup, c'est la e-Golf qui va en profiter avec une grosse mise à jour à venir qui amènera l'autonomie aux alentours des 300 kilomètres. Elle entrerait alors directement en concurrence avec une certaine Tesla Model 3...
Le groupe Volkswagen a déjà annoncé il y a quelque temps qu'il allait se recentrer sur le développement de véhicules électriques. Le géant allemand espère même écouler un million d'autos branchées par an dès 2025, autant dire "demain", vu la courbe d'évolution des ventes d'électriques actuellement. En attendant, Volkswagen propose déjà quelques véhicules, comme la e-Golf, qui profitera bientôt d'évolutions importantes.
La e-Golf est une proposition intéressante sur le segment, bien que pas donnée face à une Nissan Leaf qui affiche peu ou prou la même autonomie. L'allemande devrait cependant prendre l'avantage dans les prochains mois puisque le responsable de l'électrique au sein de Volkswagen a confirmé une mise à jour avec l'arrivée d'un pack de batteries de 35,8 kWh, contre 24,2 kWh actuellement.
Cela donnerait environ 300 km d'autonomie (selon le cycle d'homologation, en théorie donc) à la compacte allemande, qui pourrait ainsi envisager de plus longs trajets. Bien que l'électrique reste surtout intéressant pour des petits trajets quotidiens, la possibilité d'aller un peu plus loin intéressera forcément le client... A moins qu'il n'ait déjà signé un bon de réservation pour une Tesla Model 3. Mais il faudra alors se montrer patient puisque l'américaine ne sera pas commercialisée avant début 2018 en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération