La Yamaha Ténéré 700 World Raid rappelée en concessions
Quelques heures après le scooter Yamaha Tricity 300, Yamaha annonce une campagne de rappel concernant cette fois 1 389 Yamaha Ténéré World Raid. Pour prévenir d’une éventuelle fuite d’essence, et remplacer le joint torique de l’électrovanne du réservoir d’essence droit, le trail d’aventure Yamaha est rappelé en concessions.
Présentée en début d’année dernière, la Yamaha Ténéré 700 World Raid est le trail le plus aventurier de la gamme. Pour cela la Ténéré World Raid dispose d'une bulle rehaussée de 15 mm, de déflecteurs latéraux amovibles, de protections moteur en alu, d'une nouvelle grille de radiateur et d'un conduit d'admission à la boîte à air revu pour empêcher les petits débris et la poussière de pénétrer à l’intérieur. Les suspensions ont aussi profité d'une mise à jour avec une nouvelle fourche KYB de 43 mm au débattement allongé, tandis qu’un amortisseur de direction Öhlins réglable sur 18 niveaux a aussi été ajouté à la dotation. Enfin, avec son double réservoir de 23 litres contre 16 litres pour la Yamaha Ténéré 700 standard, la déclinaison World Raid propose une plus large autonomie.
Un double réservoir qui pose aujourd’hui problème et est responsable de la campagne de rappel lancée par la marque aux diapasons sur le modèle : « En raison d’une installation incorrecte du joint torique de l’électrovanne sur le réservoir d’essence droit, une fuite d’essence pourrait apparaître. Pour pallier cela, Yamaha initie une campagne de rappel qui consiste à remplacer impérativement le joint torique de l’électrovanne du réservoir d’essence droit. »
Les propriétaires des 1 389 motos concernées sur le marché français (voir tableau) ont donc été invités par Yamaha à passer en concession pour procéder gratuitement à l’intervention.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération