La Yamaha TW125 est prête pour la grande aventure !
Considérée comme une bonne petite moto, la Yamaha TW125 n’a jamais brillé pour ses qualités d’aventurières. Mais ça, c’était avant de passer entre les mains de Manuel Vieira, qui a véritablement transformé la TW125 en une authentique baroudeuse prête à partir à l’aventure.
Avec un tel nom de code, Jumatsu TransWorld, la Yamaha TW125 préparée par Manuel Vieira transpire désormais l’aventure. Il faut dire qu’en choisissant comme base de son projet une Yamaha TW125, ce jeune préparateur n’a pas choisi la facilité. On peut ajouter à cet état de fait que la moto ne démarrait même plus.
Pas vraiment un problème pour celui qui a déjà retapé la moto de trial de son fils de sept ans pour pouvoir l’aligner dans le championnat national. À l’ancienne, Manuel a tout de même profité d’une bonne base pour se lancer dans son projet. Avec une nouvelle peinture, un sous-châssis flambant neuf et un nouveau piston, la vieille Yam a retrouvé du pimpant et du souffle.
Un nouveau réservoir d’essence, un garde-boue arrière et quelques possibilités de chargement plus tard, la TW125 était prête à prendre le départ pour l’aventure. On retrouve sur la petite Yamaha deux porte-bagages, et si cela ne suffit pas pour le roadtrip, il y a la possibilité d’atteler une petite remorque.
Une tête de pelle sert également de protection sous la moto, tandis qu’une prise d’air haute offre la possibilité de traverser des petits cours d’eau sans noyer la moto et deux optiques avant à LED permettent de rouler en toutes circonstances.
Ainsi parée, ce sont de nouveaux horizons qui s’ouvrent pour la Yamaha WT125, devenue une vraie baroudeuse. Ce qui était loin d’être évident.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération