Lamborghini : concept en 2019, V12 hybride en 2020
L'hybride va arriver chez Lamborghini dès l'an prochain avec une première supercar en édition limitée et vendue à prix d'or, servant en quelque sorte de laboratoire avant le produit final. Celui-ci devrait être dévoilé en 2020 et prendra le relais de l'Aventador, avec un V12 hybride.
Le chef du développement technique de Lamborghini estime que le "turbo est une perte d'émotions" dans une auto (Source : Autocar). Ceci est probablement on ne peut plus vrai sur l'Aventador qui est un des derniers bastions du V12 atmosphériques, et pour rester en "aspiration naturelle", le douze cylindres va devoir faire appel à l'électricité.
L'an prochain, Lamborghini dévoilera une supercar en édition limitée, vendue plus de 2 millions d'euros et réservée à quelques chanceux qui ont déjà pu découvrir l'auto. Il s'agira aussi pour Lamborghini de lancer, pour la première fois de son histoire, un moteur hybride.
Cette technologie débarquera ensuite sur la remplaçante de l'Aventador au début de la prochaine décennie. Le V12 passera à l'hybride et le patron du développement de Lamborghini estime que l'embonpoint sera de l'ordre de 150 kg pour le coupé italien, qui ne pourra pas faire autrement que de s'alourdir, en attendant que la technologie progresse.
Le V10 devrait, lui aussi, passer à l'hybride par la suite. Lamborghini devrait pouvoir ainsi conserver le caractère de ces moteurs sans faire appel à la suralimentation, à l'inverse de la concurrence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération